Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Hyphen Hyphen, Aline, Sarah W. Papsun et Stuck In The Sound : Le concert de la fête de la musique 2013 en #photos

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 23 Juin 2013, 09:00am

Catégories : #Musique

Fete-de-la-musique-2013-3.jpg

21 juin 2013, place Denfert Rochereau à Paris. Le rendez-vous est désormais traditionnel : un concert gratuit réunit chaque année plus de 10 000 spectateurs qui découvrent les artistes sélectionnés par Le Fair et installés sur la scène du Ricard SA Live Music.

Fete-de-la-musique-2013-5.jpg

 

 

 

La soirée débute à 20h avec les explosifs Hyphen Hyphen dont la charismatique chanteuse aux allures de lionne délivre une énergie communicative qui a tôt fait de faire remuer le public massé là depuis un moment déjà. Le groupe enchaine les titres avec une fougue qui ne semble jamais devoir faiblir. Quand le dernier titre s'achève, le public hurle et les réclame si bien que le groiupe revient pour un premier rappel, qui sera suivi d'un second. Tout ceci n'étant pas prévu au programme, le supplément décale un peu toute la programmation de la soirée mais le public en redemande. Chaud-bouillant pour un début de soirée.

 

Fete-de-la-musique-2013-45.jpg

 

 

 

 

Face au public chauffé à blanc c'est ensuite Aline qui s'installe. Dans un tout autre registre, le groupe joue ses titres pop un brin rétro et offre une petite pause au public. Difficile de passer après la tornade Hyphen Hyphen... Leur tube "je bois et puis je danse" remporte un vif succès mais on ne peut s'empêcher de se dire qu'ils auraient été mieux placés en ouverture de soirée.

 

Fete-de-la-musique-2013-51.jpg

 

 

 

Car derrière eux c'est Sarah W. Papsun qui enchaine. La particularité du groupe est de jouer tous ses titres en les reliant par des transitions instrumentales qui donnent à l'ensemble une unité mais qui les oblige à jouer en continu. Remontés comme toujours, les 6 musiciens enflamment le public qui danse et chante avec eux. Un set parfait qui a permis de découvrir de nouveaux titres qui seront sur l'album à paraitre à la rentrée prochaine, "Peplum".

 

Fete-de-la-musique-2013-63.jpg

 

Fete de la musique 2013-2 

 

 

 

 

Pour finir c'est Stuck In The Sound qui est acclamé par le public. Le groupe qui n'a plus à faire ses preuves sur scène est attendu par un public où l'on trouve de nombreux fans. La tête d'affiche de la soirée clôt en beauté cette soirée qui a su tenir ses promesses. Bon son, météo clémente (contrairement à ce qui avait intialement été annoncé)(les dieux de la musique étaient avec nous), belles découvertes et public toujours aussi positif et ouvert lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux talents.

 

 

 

Bon on remet ça l'an prochain, hein?

Fete-de-la-musique-2013-75-copie.jpg

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents