Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


L'enregistrement de l'émission spéciale CDA : j'y étais!

Publié par NotSoBlonde sur 2 Décembre 2011, 09:00am

Catégories : #Musique

Mardi soir. Ciel gris sur Paris. Du côté des Invalides, une foule est massée devant le Showcase. L'endroit est réservé ce soir là pour l'enregistrement de l'émission de fin d'année CD'aujourd'hui.

 

Le "petit format" de l'émission tu connais sans doute déjà : 2 minutes quotidiennes pendant lesquelles un artiste s'exprime sur son album pendant la moitié du temps, l'autre moitié de la vidéo étant consacrée à un titre joué en acoustique ou capté pendant un concert. Une jolie façon de découvrir de nouveaux albums et un choix éclectique qui balaie tout le répertoire musical actuel, du plus populaire au plus indé.

 

De temps en temps, l'émission est proposée sous un nouveau format, plus long comme ça sera l'occasion très bientôt pour les fêtes de fin d'année.

 

Enregistrement prévu au Showcase, donc au cours d'une grande soirée très animée. Mêlant concert à proprement parler (les artistes se produisent sur la scène du Showcase) et interviews presqu'improvisées au milieu de la foule, la soirée plutôt atypique mélange les genres.

 

C'est Christophe Willem qui ouvre le bal avec son tubesque "Cool" bombardé sur les ondes il y a peu de temps et qui a vraisemblablement déjà ses fans parmi le public.

 

Ensuite place à Brigitte. Oui tu as bien lu : BRIGITTE. Le duo est là pour interpréter son Oh là là et c'est hot!
L'interview qui précède l'interprétation est réalisée dans le public. Bien sûr, avec mes compagnons du soir, nous étions aux premières loges dès qu'elles sont été annoncées alors on se retrouve à quelques mètres seulement. Plaisant. L'occasion de profiter de leur tout nouveau look. Toutes de noir vêtues, avec un décolleté dorsal sublime...Rien que pour ça tu te dois de regarder l'émission, crois-moi. M'enfin comme je sais que tu ne pourras sans doute pas attendre jusque là je te glisse une (mauvaise, elle est tout droit sortie de mon Androïd) photo : 
CDA-speciale.jpg
 
Bon je ne résiste pas je t'en mets une autre, c'est Noël après tout, c'est cadeaux, générosité et partage hein :) 
CDA-speciale-2.jpg
Ces deux là sont définitivement fatales.
Du coup j'en profite pour te placer ici le clip du morceau qu'elles ont joué ce soir là. Parce qu'il est formidable!
 
Suivront les Louise Attaque que je ne me lasse pas de revoir en live parce que c'est là qu'ils sont les meilleurs. J'avais déjà eu la chance de les voir sur le plateau de Taratata, je suis ravie de remettre ça cette fois-ci.
 
Puis ce sera le tour d'Inna Modja, de Corneille (accompagné de La Fouine), de Cyril Mokaiesh,  Zebda, puis Isabelle Boulay...après elle je m'échappe car il est déjà très très tard et que mon RER n'attendra pas les derniers invités pour s'en aller.
Rendez vous bientôt sur ton écran de télévision pour profiter de l'intégralité de l'émission.
(Bon voilà et puis n'oublie pas, cet excellent programme quotidien tu peux le retrouver là.)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents