Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Sois gentil, viens Banquer pour la banquise!

Publié par NotSoBlonde sur 8 Septembre 2011, 08:00am

Catégories : #Musique

J'entends déjà ce qui te vient à l'esprit : "Aïe. Ca y est, hein : Elle aussi. Elle est tombée en plein dans la grande mode du "Fais un geste pour la planète" et voilà qu'elle va nous prendre la tête, ici, avec ses préoccupations de bobo-écolo-parisienne. D'abord, je ne suis pas parisienne. Pour ta gouverne. Et ensuite, c'est tellement pas mon genre de faire de la propagande de ce type à cet endroit là. Je réserve ça à un autre public que toi. Tu peux donc respirer.

Oui parce que là (pour changer) je vais te parler musique.

Musique-banquise, je suis sûre que si tu traines un peu par là de temps en temps et sur ma page FB aussi, tu vois déjà de qui je parle, pas vrai?

what-about-penguins.png

Mais oui, des chouchous, les WAP. Quel rapport avec la banquise me diras tu? Et bien j'y viens : WAP c'est un acronyme qui désigne la très givrée formation des What About Penguins. 

Découverts il y a un moment maintenant (ça ne me rajeunit pas tout ça...) au gré d'une de mes errances myspacéennes, j'ai tout de suite aimé. Et eu envie de voir ce qu'ils pouvaient donner sur scène. Au zèbre de Belleville (le photo reportage est là) , ils ont achevé de me séduire et depuis j'aime bien suivre de près ce qui leur arrive. Des chouchous, quoi.

Voilà.

Et il se trouve que là, en cet instant précis, ils ont un peu besoin de moi, de toi, de nous quoi.

 Alors voilà que je m'y mets, ni une ni deux, et que je viens te réclamer des sous. Pour la bonne cause.

Oui parce qu'en plus d'être gentils, très propres sur eux et bien élevés (ce qui n'est pas le cas de tous les pingouins crois-moi, j'ai souvenir de moments délicats devant quelques banquises artificielles), ces alcidés là font de la bonne musique.

D'ailleurs je ne te demande pas de me croire sur parole, tu n'as qu'à écouter ça. Sauf que...il faut un budget pour commencer à diffuser ses créations. Et que quand on n'en a pas et bien on doit trouver des solutions. C'est la raison pour laquelle je lance cet appel solennel:

"Toi qui as le coeur sur la main, viens, fais un geste pour la planète musicale et verse quelques deniers pour ce fabuleux projet"

A la clef? La production de l'EP et d'un clip.

En plus, comme ils sont malins comme des singes, ils ont prévu différentes possibilités de financer pour que chacun puisse contribuer selon son budget et soit récompensé à hauteur de la somme versée. Comme ça tu peux participer même si tu n'as pas le porte-monnaie aussi boursouflé que la lippe de Lana Del Rey.

Bien joué.

Juge un peu : Ca commence avec "notre reconnaissance éternelle et ton nom sur la pochette de l'EP" pour 1€ cagnotté et ça va jusqu'à un concert chez toi + 2 accès concerts (balances + aftershow + 1 figuration dans le clip + 1 composition musicale + 1 cours d'un instrument de ton choix à Paris (danse incluse) + 1 place pour la release party + un CD dédicacé + 5 stickers + 1 affiche signée et 2 badges et tout ça, tout ça, tiens toi bien pour 500 euros.

Si jamais tu n'as pas les moyens de t'offrir le mégapack, sache qu'il y a une gradation donc tout le monde peut y trouver son compte.

En plus de tout ça tu auras ma reconnaissance aussi (ok, tu t'en fiches un peu mais bon) et surtout, surtout, la conscience tranquille. Et de nos jours qui peut dire que pour 1 euro il a à la fois fait un geste pour la planète mais aussi fait un geste pour tenter de proposer une alternative à la crise de l'industrie du disque, hein, qui? 

Voilà donc si tu mets la main à la poche pour les WAP, tu pourras toujours t'en vanter. De quoi animer ton prochain dîner mondain...

Bon, pour aider, allez hop:

C'est là que se passe chez Kiss Kiss Bank Bank. 

Je te laisse avec cette vidéo réalisée pour le daily live (Goom Radio) même si moi je garde une sympathie particulière pour Taste it qu'on peut écouter ici mais (malheur!) qu'on ne peut pas partager...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents