Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Du 19 au 24 juin ce qu'il faut suivre c'est The Creators Project à Paris #Concours

Publié par NotSoBlonde sur 4 Juin 2012, 09:00am

Catégories : #Musique

Capture-d-ecran-2012-06-03-a-20.59.22.png

The Creators Project je l'ai découvert via son site extrêmement riche qui est une mine pour qui s'intéresse à la combinaison entre art et technologie. Après avoir occupé pendant trois jours l'an dernier la Gaiété Lyrique, The Creators Project s'installe une semaine entière à Paris cette année, du 19 au 24 juin, pour une série d'évènements tous plus attractifs les uns que les autres. 

Au programme de nombreux évènements, gratuits, mais pour lesquels il faut bien entendu s'inscrire en passant par le site.

Début des festivités avec The Treachery of Sanctuary, une installation interactive signée Chris Milk, présentée au CentQuatre qui me fait tout particulièrement rêver... Et toi?

Ensuite toute une série d'évènements merveilleux est prévue parmi lesquels, le 21 juin, un DJ set de Four Tet, Caribou et Jamie XX mis en lumière par 1024 Architecture qui a concocté pour l'occasion une scénographie qui évolue avec la musique, en temps réel...Hâte de voir ça. Il se tiendra dans la nef du Grand Palais, non-non tu ne rêves pas, ce sera donc au milieu de l'installation de Daniel Buren, pour Monumenta, en guise de clôture de l'exposition. Grand.

l-exposition-monumenta-au-grand-palais-de-paris-le-8-mai-20.jpg

Mardi 19 juin se tiendra la conférence "The Art Of Music" au cours de laquelle Philippe Zdar animera une discussion en compagnie de quelques invités tenus jusque là secrets tandis que le 23 juin ce sont Electronic Shadow et LAb[au] discuteront de la place de la science dans l'art.

Parmi le reste de la programmation que je t'invite à retrouver ici j'ai relevé deux avant-premières : celle de Wrong, 4ème  film de Quentin Dupieux  (aka Mister Oizo) qui a été présenté à Sundance cette année (projeté le 20 juin au CentQuatre)

et celle de Laurence Anyways, le dernier Xavier Dolan (le 24 juin), sélectionné à Cannes cette année dans la catégorie "Un Certain Regard" (moi j'avoue que depuis "J'ai tué ma mère" et surtout "Les Amours Imaginaires" je suis fascinée par le jeune réalisateur québécois alors autant te dire que la perspective de pouvoir assister à cette projection exclusive me réjouit franchement)

Et voici venir l'excellente nouvelle de ce billet : Je te propose de gagner deux places pour chacune de ces avant-premières.

Formidable, n'est ce pas?

Pour cela tu m'envoies un mail à l'adresse suivant leblogdelablonde@gmail.com avec le titre du film que tu as choisi (tu peux concourir pour les deux) et tes nom/prénom pour l'inscription sur la liste et le tour est joué.

 

Voilà voilà, c'est formidable de commencer la semaine avec toute cette beauté, non?

Si!

Allez hop, bon lundi 

XO


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents