Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


If You Wait de London Grammar, douceur pop de la rentrée

Publié par LeBlogDeLaBlonde sur 6 Septembre 2013, 10:30am

Catégories : #Musique

london-grammar-if-you-wait-album-art.jpg

 

Le trio anglais London Grammar débarque avec un premier album qui semble bien parti pour devenir un des incontournables de la rentrée 2013.

Son EP, Metal and Dust, sorti l'hiver dernier avait déjà attiré l'attention et créé une attente autour de ce premier opus.

Il vient d'arriver et, comme on était en mesure de l'imaginer après l'écoute de l'EP -coup d'essai concluant- les 17 morceaux proposent un voyage onirique, bercé par la voix d'Hannah Reid tantôt cristalline, tantôt voilée juste ce qu'il faut pour donner du caractère au timbre.

If you wait c'est un son qui semble émerger du néant, une musique dont l'ampleur provoque à coup sûr une sensation de vertige.

Un son où les envolées minérales se mêlent à la chaleur de la voix voluptueuse d'Hannah. Lorsque celle-ci se fait impérieuse ou prend son envol, les frissons sont garantis.

 

London Grammar, avec sa musique profonde et limpide, revisite la pop en lui apportant un souffle nouveau.

Apaisant et dépaysant, cet album s'impose comme le parfait remède au chaos intime qui nous anime. En cette période de surmenage de rentrée, en effet, rien ne semble meilleur que de se laisser gagner par ce spleen ensoleillé.

 

Ce premier album très attendu vient percer le ciel blafard de septembre de ses mélopées étincelantes, douce lumière qui réchauffe la rentrée de sa beauté mélancolique, tissée de pépites pop complètement addictives (Darling are you gonna leave me? Wasting my young years...)

Mention spéciale pour la reprise de Nightcall, titre qu'on a beaucoup entendu mais qu'on a pourtant plaisir à redécouvrir ici dans une version grave et limpide. Sublime.

 

 

Tu l'auras compris : Interdiction formelle de passer à côté, il faut de toute urgence écouter London Grammar qui semble à l'acmé de son art sur ce premier album...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents