Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


La fiancée en showcase chez Pop Market. Mercredi 7 Juillet 2010.

Publié par NotSoBlonde sur 9 Juillet 2010, 08:00am

Catégories : #Musique

red la fiancee 095 copie 

 

Pop Market c'est une chouette boutique située dans le 10ème arrondissement de Paris, pas loin du Canal Saint Martin. A l'intérieur, on trouve une sélection pointue d'objets addictifs. Pas forcément indispensables en soi mais si beaux qu'il est impossible de résister à l'envie de repartir avec une cargaison de trouvailles sur lesquelles on aura forcément craqué. Pour faire vite disons que la sélection est dans le ton de quelques autres shops que j'adore, Loulou Addict ou Bonton, avec des tarifs beaucoup plus sympas que chez le dernier cité toutefois.

 

 

redla fiancee 101 copie 

 

 Bref, dans cette boutique il y a tout ce qu'il faut pour vous rendre heureux. Ou presque. Oui parce qu'on a beau n'être qu'une petite chose matérialiste, on le sait bien, au fond, que ce ne sont pas les objets qui rendent heureux.

Oui mais quand même, quand je vous dis que tout ce qui est nécessaire à votre bonheur se trouve là bas, je ne mens pas. La preuve : Mardi 7 , il y avait là bas une fiancée; et l'amour, c'est bien ça qui rend heureux, pas vrai?

Enfin une fiancée...LA fiancée. 

 

red la fiancee 022 copie 

 

Parfaitement à sa place dans cet espace coloré et gai, la jolie fiancée attendait son public pour un showcase intimiste. Accompagnée de ses deux musiciens et d'un ingénieur du son, le concert était vraiment bon malgré une chaleur suffocante contre laquelle le ventilateur qui tournait pourtant à plein régime n'a pas pu grand chose.

 

red la fiancee 045 copie red la fiancee 042 copie

 

Acoustique impeccable, tenue soignée comme toujours et dont les tons se mariaient parfaitement avec son environnement, ce qui était à voir et à écouter était tout simplement parfait. LA cerise sur le gateau : elle a même distribué aux fans présents ce soir là de jolis badges à son nom, dont l'illustration avait le bon goût d'être parfaitement assortie au motif de sa robe. (Vanessa si tu passes par là, j'en ai deux pour toi, je SAIS que tu aurais aimé 1.Etre là 2.Avoir ces badges 3.Faire une razzia chez Pop Market. Tinquiète pas on y retournera!)

 

red la fiancee 019 copie  red la fiancee 043 copie  red la fiancee 064 copie

 

Voici un diaporama de l'album des photos de ce concert privé. Pour retrouver les photos en qualité HD et naviguer tranquillement d'un cliché à l'autre, il faut aller LA.

 

 

 

On y retrouve la belle interprète du soir, ses musiciens bien sûr mais aussi quelques clichés des jolies ambiances et des beaux objets de Pop Market avec notamment la sélection de créations signées Madame Mö .

 

 

redla fiancee 088 copie

 

Florent Marchet était aussi présent dans l'assistance. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu'il a composé des titres pour La fiancée mais qu'il a aussi sa propre carrière d'auteur/compositeur/interprète. Je vous invite à le retrouver sur sa page myspace. Certains de ses titres sont parmi les rares à déclencher chez moi une effusion lacrymale incontrôlable. C'est beau et d'une efficacité redoutable.

 

 

Florent Marchet au showcase de la fiancéeredla fiancee 082 copie

 

 Si vous ne les avez pas encore vus, je vous invite à visionner les mini clips réalisés pour les 4 morceaux de son second EP, Deux :

 

 Femme à gages

 

 

 

 

 

Les mains sales

 

 

   On avait juré

 

 

Et soleil pâle

 

 

Commenter cet article

A
<br /> <br /> j'étais là aussi et j'ai adoré et la boutique et la fiancée ;) Je ne connaissais pas loulou addict et bonton, merci pour le tuyau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui quel bon moment! Je suis passée sur ton blog : c'est TRES chouette : les photos, le contenu : j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents