Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Le week-end prochain je me barre aux Trans, tu viens?

Publié par NotSoBlonde sur 28 Novembre 2011, 10:00am

Catégories : #Musique

 

transmusicales-de-rennes.jpg(Avant toute chose je tiens à dire que je suis désolée pour le titre de ce billet, c'était facile, je sais. Je l'avais déjà posté sur mon FB. En plus. Alors ça sent un peu le réchauffé mais voilà je n'ai pas su résister. Encore désolée. C'est bien sûr un clin d'oeil au festival Bars En Trans. Quand même. Mais ça n'excuse rien je te l'accorde).

 

Première réaction : "Attends, mais le festival des Transmusicales c'est à Rennes et c'est loiiiiiiin" (oui, je pars du principe que la plupart des lecteurs du blog de la blonde sont parisiens ou banlieusards mais si tu es proche du site réjouis-toi : C'est juste à côté l'ami : Youpi!)

Alors déjà première info capitale ("capitale/Paris" ouh là j'ai fait un énorme boulot sur le champ lexical je sais pas si t'as remarqué), Rennes ça parait le bout du monde comme ça mais en fait c'est juste à côté : Et ouais, c'est à deux heures de train de Paris, tu vois si c'est rien!

Après bien sûr ça ne suffit pas à te décider à venir me rejoindre là-bas, non, bien sûr, il faut regarder de plus près en quoi le festival consiste et là normalement la programmation doit suffire à te décider à bouger pour rejoindre l'Ille et Vilaine dès le week end prochain. Comme moi.

Enfin tu sais quoi? Tu peux y filer dès mercredi parce que c'est ce jour là que ça commence officiellement et que d'ailleurs, si j'avais pu m'échapper j'aurais aussi commencé à squatter l'endroit dès le milieu de semaine mais bon voilà tu connais l'histoire, il faut gagner sa vie, on a des obligations etc...mon départ attendra donc la fin de semaine.

Mais vraiment, si tu peux, vas-y dès l'ouverture parce que par exemple il y a aura dès mercredi The Delano Orchestra, Zak Laughed, Kutu Folk Records... un peu de douceur en ouverture, ça ne peut que faire du bien, t'en conviens.

Parmi la programmation éclectique, une constante : l'envie farouche de la part de ceux qui l'ont éditée de faire partager leurs découvertes récentes. Une scène dynamique et surprenante où dénicher les jeunes talents qui feront du bruit demain. Pour faire ton choix parmi tous les talents conviés, c'est pas compliqué tu dois aller par là, toute la programmation du 1er décembre au 4 inclus t'y attend.

Sinon sache que parmi tous les lieux où écouter du bon son là bas il y aura la Green Room et que l'endroit ambitionne rien moins que de se transformer tous les soirs en dancefloor géant. Aux dires de ceux qui y étaient les années précédentes, ça devrait donc sérieusement chauffer sur place. Vu qu'il existe un petit teaser vidéo de sa programmation et qu'il est franchement bien fait, je ne résiste pas à te livrer ici, hop-hop-hop :

Pourquoi Green Room?

C'est parce que c'est une room où la lumière est green : bah oui, t'as bien vu sur la vidéo : c'est tout vert là bas (enfin surtout la lumière) et c'est parce que le vert c'est la couleur emblématique de la marque d'alcool qui sponsorise l'endroit. Et oui. L'explication manque un peu de glamour et de poésie je te l'accorde mais c'est comme ça. Juste une histoire de sponso en somme.

 

Bon pour terminer, bonne nouvelle bonus : tu peux gagner tes places ici.

 

Allez, vas-y, viens avec nous du coup!

 

Bon je ne peux pas te laisser sans t'inviter à aller jeter un oeil sur la programmation des Bars En Trans  parce qu'il y aura là bas des artistes du FAIR (youhou!) et Les MelTones, Tom Fire, Giedré, Lise, We Were EVergreen, Mai Lan, Art district (Sélection Fair  2012), Rover, Lamarca (FAIR 2012 aussi), Greenshape, Owlle, Hyphen Hyphen, Lail Arad, Nadeah, j'en passe et des meilleurs...

 

Donc voilà, plus d'excuse, viens, rejoins-nous, tu vois bien qu'il y en a pour tous les goûts.

 

De quoi réchauffer ton hiver comme il faut.

Et puis bon, faut dire ce qui est aussi : La Bretagne, ça vous gagne.

 

Impossible de résister!

 

Commenter cet article

P
<br /> O yeah ! Le rabâchage est nécéssaire, il est trop bien ce festival ! allez hop, gros sweat, feuilles et doliprae, on est parti^^<br />
Répondre
N
<br /> <br />  ahahah voilà tout est dit :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents