Les Plastiscines c'est un groupe de bombes anatomiques qui a décidé de faire de la musique. Et pas n'importe quelle musique : du rock, du vrai, du-qui-décoiffe. Avec tout ce que ça comporte de codes à respecter.
Niveau look les filles assurent : Cheveux longs sauvagement lâchés et secoués comme-il-se-doit, tenues ultra courtes ou ultra moulantes qui mettent parfaitement leurs silhouettes impeccables en valeur, godillots, collants noirs. Tout y est.
Retour en photos sur ce concert :
Quand la musique commence, je me dis que bon, elles remplissent le contrat : Déchainement, postures rock étudiées (finish à genoux guitare brandie vers le ciel...), cris savamment placés. Le set est efficace et le public est hystérique. Garçons et filles. Toutes générations confondues.
Alors bon ma première impression est que c'est un peu trop contrôlé tout ça, avec remise en place fréquente de la frange, maquillage waterproof qui ne bouge pas et réajustement des tenues qui souffrent un peu d'être autant malmenées. Mais force est de constater que les 4 qui sont devant moi sont quand même le groupe le plus efficace sur la scène rock féminine française actuellement. Alors je salue le travail (parce qu'il est clair qu'il y a derrière tout ça un incroyable travail) et je profite de l'instant. Bon, le son grésille pas mal mais disons que ça ajoute un peu à l'ambiance rock et donc que ça ne jure pas avec le set.
J'imagine que de nombreux fans étaient présents mais quand même, je reste sidérée par l'adhésion massive du public qui récompense les efforts des 4 belles et que je vous propose de retrouver à travers quelques extraits vidéos dans lesquels j'ai essayé de capter un peu de la ferveur du moment...
Quand elles entonnent leur tube B.I.T.C.H. le public les accompagne en hurlant :
Je ne compte plus le nombre de morceaux où la foule immense les a accompagnées en frappant dans les mains :
Bon point : La reprise de Joan Jett qui fait grimper l'ambiance d'un cran bien que la version originale reste indétrônable :
Perfection plastique, son rock à la hauteur, gestuelles et tenues travaillées et Katty qui va jusqu'à terminer le dernier morceau au milieu du premier rang déchainé...(voir diaporama pour la photo) : Redoutables d'efficacité, les 4 beautés ont conquis le public rassemblé pour les soutenir. Retrouvez les le 27 novembre à la cigale (pour toutes les autres dates, filez sur leur myspace).
A noter que le nombre de caméras, téléphones et appareils photos dégainés pour immortaliser l'instant était démesuré...
Commenter cet article