Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Les Yeux dans les Yeux avec...Boogers (épisode 1)

Publié par NotSoBlonde sur 25 Août 2010, 07:00am

Catégories : #Musique

boogers fnac indé (3)

 

Boogers j'aime beaucoup son travail. Humainement, jusqu'à il y  a quelques jours, j'aurais été bien incapable d'en dire plus... Pourtant après que j'aie écrit un billet sur sa prestation scénique à la Bellevilloise et sur son album As Clean As Possible, l'occasion s'était présentée de l'interviewer mais les impératifs du quotidien étaient tels que ça ne s'est pas fait à ce moment là.

 

 

Et puis cet été, Boogers a été annoncé au festival Fnac Indétendances le vendredi 13 août 2010 et l'occasion était trop belle pour passer à côté. Le temps de caler un entretien et c'est parti pour ce que je n'appellerais pas une interview parce qu'on est à mille lieues de l'entretien guindé qui n'aurait ressemblé ni à ce qu'il est ni à ce que je suis, ça tenait plutôt de la causerie-à-la-cool et puis, absence de micro-cravate oblige, on était proches par nécessité : cadrage serré comme je les aime et presqu'intimité.

   

 

boogers fnac indé (5)

 

 

Le résultat c'est une discussion sympa avec Boogers, homme-orchestre de l'électro pop française qui accepte gentiment de répondre à quelques unes de mes questions. Avec une sincérité touchante, il aborde pêle mêle l'origine de son nom de scène, son parcours, ses projets,... et c'est un personnage attachant que l'on découvre tout au long de l'entretien. C'est que l'homme fonctionne à l'affectif : il fait ce qu'il aime, avec les moyens du bord et concocte son style à nul autre pareil au gré de son inspiration. C'est un artiste tourné vers les autres dont les contours se dessinent petit à petit et qui me confiera hors caméra avoir pour seule ambition de faire "de la musique populaire", de ces tubes intemporels qui rendent les gens heureux...



A l'issue de l'échange je suis émue. C'est qu'il est touchant cet homme qui repousse les limites de la scène sans chercher à choquer, juste partager ce qu'il aime et satisfaire son envie de tester de nouvelles idées, ce bricoleur génial qui insuffle une créativité nouvelle à la scène musicale française.

D'ailleurs le public perçoit sans doute cette sincérité et Boogers déclenche des élans de sympathie bien mérités de la part de tous ceux qui le reconnaissent pendant que nous sommes ensemble.

Dans cette vidéo, entre autres, vous découvrirez le projet de son prochain clip , vous partagerez un peu plus son univers riche et décalé  et vous comprendrez le pourquoi du drapeau exhibé sur scène...

 

    boogers fnac indé (33)  

     

Voici donc le premier épisode d'une série que j'inaugure ici : Les yeux dans les yeux avec...   

 

Episode 1 : Boogers :   

     

  Pour les adeptes du "clean" voici la version  courte avec cartons pour remplacer les questions et coupures pour alléger l'ensemble (mon hébergeur refusait la version longue jusqu'à il y a très peu donc j'ai du en bricoler une version light que voici)

 

 

Les yeux dans les yeux avec...BOOGERS from notsoblonde on Vimeo.

 

 

 

 

Retrouvez toutes les photos de son passage sur la scène du festival Fnac Indétendances ICI.

 

Si vous en voulez plus allez faire un tour ici pour visionner le clip d'I Lost My Lungs... 

Commenter cet article

A
<br /> Moi aussi j'aime Boogers ! Sympa ton interview ! Filmé avec un appareil photo ? Le rendu est bien. Voici mon avis sur mon blog :<br /> http://alisonbing.free.fr/blog/index.php/2010/04/01/boogers-et-lepil-deux-artistes-qui-meritent-detre-connus/ (oui on croise beaucoup les même artistes ;) )<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />  c'est amusant, ça, nous avons les mêmes goûts ! Je vais voir ça de suite...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents