Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Retour sur le concert sauvage de Nadéah avec ReDeYe, Kitsch Device et AVA (Photos et vidéo)

Publié par NotSoBlonde sur 29 Août 2011, 10:30am

Catégories : #Musique

Jeudi dernier, 19h, grand soleil sur la capitale. L'esplanade de Notre Dame de Paris, comme toujours, fourmille de touristes, passants et autres curieux. Parmi cette foule, quelques mélomanes avertis rejoignent tranquillement le square Jean XXIII. Rendez-vous est donné au kiosque à musique pour un des concerts sauvages dont Nadéah a le secret. Celui-ci se trouve être le troisième d'une série (la Summer Blog Party) qui s'achèvera avec celui du 11 septembre au parc de Belleville avec Troisième Gauche TV en site invité (et un groupe chouchou en ouverture, je crois que pour l'instant c'est secret alors je ne dis rien mais tiens toi prêt).

Avant que l'artiste n'arrive, on me confie qu'elle rentre le matin même de L.A. et qu'elle risque donc d'être un peu éteinte par rapport à ce dont on a l'habitude. Lorsqu'elle entre dans le square, premier constat : la belle est radieuse (comme d'habitude) et semble déborder de l'énergie inépuisable qui semble toujours l'accompagner. Son arrivée est donc pleine de promesses.

Le temps de faire s'installer le public dans le kiosque pour assurer un maximum de proximité avec le public et le concert commence. ReDeYE en ouverture. Seul avec sa guitare, ReDeYe installe en deux morceaux seulement une ambiance chaleureuse et intimiste. Immédiatement dépaysant. Kitsch Device prend place ensuite pour deux titres également, 2 guitares et un mélodica : là encore l'assemblée est attentive et se laisse porter par le duo. Puis c'est au tour d'AVA qui interprètera successivement "j'attends" et "nos erreurs", je ne redis pas tout le bien que j'en pense, tu dois finir par savoir. Mes chouchous de la soirée, donc.

Le band de Nadéah s'installe dans la foulée, après que la belle ait pris le temps de faire quelques remerciements et de prendre une photo souvenir. L'occasion de vérifier que pour Nadéah, chaque concert est l'occasion d'un vrai partage, d'une communion même, une petite cérémonie au cours de laquelle elle joue le chef d'orchestre mais où elle n'imagine pas un instant que le public se contente de la position de simple spectateur. Alors voilà, comme à chaque fois que je l'ai vu, que ce soit sur une scène fermée ou en plein air, Nadéah a laissé son énergie déborder et sa douce folie a gagné le public, ravi. Concernant sa possible fatigue liée au décalage horaire, c'est à n'y rien comprendre, elle est aussi fraîche et ravissante qu'à l'accoutumée (Quel est son secret? Je suis prête à payer pour savoir...).

Retour en images sur cette jolie soirée d'été : 

D'abord les photos du concert avec les artistes dans leur ordre d'apparition c'est à dire ReDeYe puis Kitsch Device, AVA et enfin Nadéah.

 

 

Quelques photos du public réuni pour l'occasion. Il y avait beaucoup de monde mais la configuration de l'endroit (le kiosque à musique complètement occupé) fait que je n'ai pu photographier que quelques uns de ceux qui étaient dans le kiosque à mes côtés et pas du tout ceux qui profitaient du concert un peu plus loin...

 

Enfin un retour en vidéo :

 

L'album de Nadeah "Venus gets even" sortira le 19 septembre prochain. Vivement! (je reparle d'elle dès demain dans mon billet sur le troisième jour de Rock En Seine...)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents