Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


What About Penguins : Sortie du premier EP "Clouds" aujourd'hui

Publié par NotSoBlonde sur 11 Février 2012, 13:00pm

Catégories : #Musique

 

Je ne me souviens plus très bien comment ma route a croisé celle des WAP. Quand j'y réfléchis un peu je crois bien que c'était fin août 2010. Florent qui venait d'arrêter de travailler pour le Hiboo voulait se lancer dans les sessions filmées et on a lancé un appel à candidature. Je crois bien que c'est grâce à leur retour que je suis allée les écouter. En fait pendant que j'écris je ne peux pas m'empêcher de me demander si je ne les avais pas écoutés avant, via myspace...impossible de m'en souvenir.

(Han à ce propos t'as vu les chercheurs font des progrès dans la lutte contre Alzheimer. Nan t'as pas vu? Tiens va donc par là...ça me rassure. Je suis une grande angoissée de la mémoire. Sujet hypersensible et passionnant. J'ai pleuré comme une madeleine devant "se souvenir des belles choses" d'ailleurs. Tu connais ce film? Il est tellement beau, attends, tiens, regarde j'espère que ça te donnera envie de le voir :

 
Bon je referme la parenthèse avec cette vidéo du coup (ça me fait penser que je ne t'ai jamais parlé de ma nette tendance à la dispersion) (mais bon là j'ai pas trop le temps, et puis j'ai pas d'idée de film concernant ce problème qui me vient directement) (et puis SURTOUT je devais te parler des What About Penguins).

 

Donc aujourd'hui sort l'EP des WAP et ça fait plaisir.

Parce que c'est un groupe que j'aime beaucoup. Qui est à l'origine d'une pop haute en couleurs qu'il défend avec une énergie insensée sur scène.

 

 

clouds.jpg

Photo : Le magnifique EP, son livret avec tous les textes (je suis très sensible à ça)

et dedans les remerciements envers ceux qui ont participé au financement de ce disque, comme prévu...

 

 

WAP c'est 4 garçons et une fille. Les lignes de piano se mêlent aux notes du violon tandis que batterie et guitare viennent en renfort. Devant c'est Alexandre pour la voix et le déhanché qui n'a rien à envier à celui de Shakira. Heureux mélange qui permet que l'alchimie se produise à chaque fois et si une évidence se fait c'est que ce mélange est parfaitement dosé.

Les popsongs de What about penguins sont de celles qui font danser, de celles qui invitent à fredonner et restent en tête toute la journée. De la musique addictive qui t'accompagne sans faillir du matin au soir et c'est bon. Alors ne bride pas ton envie et commande toi l'EP. Ca reste la meilleure façon de profiter de leur musique entre deux concerts explosifs.

Ce soir ils mettent le feu au Sentier des halles et ce sera bien évidemment dingue, comme à chaque fois que je les ai vus se produire sur scène. Sois prêt, ça va envoyer!

Bon bien sûr, en bons chouchous tu peux les retrouver un peu partout : ils sont ici (ahah l'appel à financement de l'EP justement, avec dedans cette excellente blague de mon cru sur la toute nouvelle et encore presqu'inconnue de tous Lana Del Rey), là : le teaser pour les sessions réalisées avec Florent pour BimBamBoum (souvenirs, souvenirs : installés dans le garage d'un des penguins, un voisin interrompt la session), les photos de leur concert incendiaire au Zèbre sont toujours par là, les photos d'un de leurs concerts dans le métro (comme Namaste ils sont musiciens du métro parisien), une vidéo d'un de leurs concerts dans le métro, mon retour sur leur participation à la soirée Gibus Calling où je les avais invités et où ils avaient gentiment accepté de jouer. (Oui, hein, le moins qu'on puisse, c'est que quand j'aime, moi, je ne compte pas) (A la prochaine parenthèse que je ferai on parlera de ma relation à l'excès) (mais ce sera dans un autre billet).

Alors voilà tu l'as compris aujourd'hui est un grand jour puisqu'en ce 11 février sort l'EP de What About Penguins et qu'il me semble assez urgent que tu files te le procurer.

Commenter cet article

C
<br /> Eux, c'est encore un groupe que tu m'as fait découvrir, et que j'ai illico adoré, tiens. Je vais 'lacheter, leur EP, même si j'écoute tout sur Spotify. parce que quand même, quoi, voilà.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh tu sais quoi le 30 mars ils sont en concert, tu viendrais avec moi (même qu'on serait sur liste et tout et qu'on taperait dans nos mains, et que ce serait bien!)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents