Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Avec JALI à Bruxelles J-1 #VisMaVieDeBlogueuseEpisode2

Publié par NotSoBlonde sur 20 Mai 2011, 09:30am

Catégories : #Musique

 

jali.jpg

Ok l'épisode 1 de la série Vis Ma Vie de Blogueuse avait un intitulé qui manquait un peu de classe (A retrouver ici). Certes. Pourtant dieu sait que je suis une fille classe.

Bon, mais je me rattrape sur le 2 alors... mieux vaut tard que jamais, pas vrai?

Alors voilà. Depuis que je tiens ce blog, il m'est arrivé des tas de trucs assez dingues quand je prends le temps de me poser et d'y réfléchir un peu. Si tu suis régulièrement  ce qui se trame par ici tu as une petite idée de tout ça et encore... je ne mentionne pas tout, je te jure que c'est assez fou. Hormis le fait que je n'arriverais jamais à me faire aux paquets pleins de CD qui arrivent comme par enchantement dans ma boîte aux lettres et aux invitations des fois assez invraisemblables que je reçois régulièrement, voilà que j'embarque demain pour une escapade musicale qui m'emballe. J'explique.

Des mails provenant des maisons de disques ou des agences de promotion, j'en reçois régulièrement maintenant et vu que j'ai quand même des choses qui m'occupent pas mal à côté du blog dans ma vie, ça m'ennuie un peu de l'avouer mais je ne prends pas le temps de tout ouvrir.

Pour faire la différence pourtant, les auteurs de ces messages ne manquent pas d'idées : humour, provocation, évènement, concours...tout est bon pour attirer l'attention.

Quand j'ai reçu le mail invitant à découvrir Jali, je n'ai pas souvenir qu'il ait été particulièrement mis en valeur. Je ne sais plus ce qui m'a poussé à l'écouter mais tout de suite j'ai été charmée. Ce musicien seul avec sa guitare, qui pose ses textes travaillés sur des mélodies plutôt dépouillées mais toujours poignantes, m'a touchée. Simplement. Il m'a rappelé un peu le projet d'un autre artiste que j'aime beaucoup, d'ailleurs. Dans l'idée.

Alors j'ai répondu quelquechose dont je n'ai pas le souvenir détaillé mais qui, en substance, devait expliquer que Jali était de ceux que j'avais envie de suivre de près.

Une longue période s'est écoulée pendant laquelle je ne vais pas te mentir, j'ai un peu perdu Jali de vue, la faute au tourbillon de ma vie.

Jusqu'à il y a deux semaines. Un soir très tard alors que je rentre chez moi je relève mes mails (oui, c'est traGEEK je sais, je suis de ces filles qui relèvent leurs mails à 2h du mat' des fois...) et là : JOIE.

J'apprends que Barclay a décidé  d'accompagner 4 blogueurs à Bruxelles pour rencontrer Jali et assister à un de ses concerts, "chez lui", et que tiens toi bien, j'en suis!

Outre le fait qu'une petite escapade musicale tombe à point nommé dans mon planning surchargé, je trépigne à l'idée de rencontrer l'artiste "sur ses terres" et à l'idée de découvrir un peu plus ce qu'il est à travers l'univers dans lequel il évolue au quotidien.

Voilà.

Tout ça pour ça. Pour t'annoncer que je m'échappe demain avec 3 autres blogueurs et que du coup je vais bientôt publier ici plein de choses sur Jali. Alors je te laisse avec une vidéo de son "titre phare" L'Espagnola par lequel je l'ai découvert et je t'invite à aller sur sa page myspace pour en écouter davantage. En attendant que j'y revienne. Très bientôt. Ici même.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents