Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


COP de Radio Néo du jeudi 1er avril

Publié par NotSoBlonde sur 10 Avril 2010, 07:00am

Catégories : #Musique

 Oui je suis super à la bourre dans la mise à jour de mes billets mais faut dire que j'ai plein d(e bonnes) excuses. Je me lance dans la mission : rattrapons le temps perdu dès maintenant avec celui là...

 

Convaincue par S. mon alter ego musical, d'assister au concert organisé par Radio Néo au glazart, je me retrouve à presque 20h porte de la Villette à chercher désespérément une place de stationnement, pestant contre une semaine qui décidément ne me ménage pas et l'affligeante addiction à l'automobile des habitants de la région parisienne (dont je fais partie oui-oui, addiction dont je suis victime oui-oui, mais je m'insurge aussi contre mes propres travers, souvent).

 

 

radionéo glazart 1er avril-1 copie

 

La belle a réussi a me convaincre que cette soirée nous ferait le plus grand bien alors que nous sommes toutes deux fourbues par nos dernières semaines de course échevelée.  Il faut dire que You and You se produit ce soir à ce COP (Concert Outrageusement Public) et que S. -en parfait alter égo musical qu'elle est- partage avec moi une passion pour la musique de ce groupe depuis qu'elle les a entendus pour la première fois.

Je me dois de préciser ici qu'outre des gouts musicaux communs, nous partageons aussi (avec S.) une certaine forme d'hyperactivité féconde (d'où notre état de fatigue très avancé ce soir là) et une nette tendance au coup de coeur musical à effet lacrymal. 

Raisonnables comme tout, nous décidons que notre couvre feu ne sera pas tardif.

 

 

radionéo glazart 1er avril-1-29 copie copie

 

Las, le concert ne débute qu'1h30 après l'horaire annoncé. Certes, pendant l'attente, The Moruettes assurent une jolie ambiance musicale avec notamment Herman Düne ou encore Beirut mais le temps passe et l'heure tourne.

 

 

radionéo glazart 1er avril-1-15 copie

 

  On papote musique, entre autres, et les lumières finissent par s'éteindre...

 

 

radionéo glazart 1er avril-1-7 copie

 

  C'est Félix qui est le premier à entrer en scène, seul ce soir là. Nous ne sommes pas déçues, comme chaque fois c'est un très joli moment que nous passons grâce à lui; musique et voix s'accordent toujours aussi bien pour nous emporter loin...Nous avons trouvé l'évasion recherchée. Le public est d'ailleurs chaleureux et enthousiaste.

 

 

radionéo glazart 1er avril-1-19 copie

 

Vient ensuite un jeune homme qui gagne à être écouté plutôt que regardé. Non pas qu'il soit désagréable à observer. Non.

 

 

radionéo glazart 1er avril-1-31 copie

 

Seulement nous avons pu constater que sa musique produisait sur nous un bien meilleur effet quand il n'était pas dans notre champ de vision. Etrange et rare d'éprouver ce genre de sentiment lors d'un concert. Sa gestuelle n'est pourtant pas désagréable. Il regarde peu le public ceci dit et son regard est souvent fuyant. C'est peut être ça. Allez savoir. Peut être que c'est le stress qu'il ressent qu'il nous communique malgré lui, je ne sais pas.

Nous n'avons pas réussi à lever le mystère...

 

 

radionéo glazart 1er avril-1-34 copie

 

Sa musique est agréable. Seul en scène lui aussi, il mêle un peu de beat box, chant et guitare et se débrouille vraiment bien. J'allais oublier : il s'agit de Luis Francesco Arena.

 

 

radionéo glazart 1er avril-1-41 copie

 

Pour respecter notre couvre feu, nous devons quitter la salle avant d'avoir vu H. Burns.(C'est que nous sommes des filles très raisonnables au fond ;-))  Dommage car j'aime beaucoup sa musique...  

D'ailleurs j'aurais aussi bien fait de rester pour le dernier plateau car mon retour a été interminable : des travaux sur l'autoroute m'ont conduit à emprunter une déviation à rallonge qui m'a fait rentrer très très tard, beaucoup plus tard en tout cas que prévu.

 

Bilan de la soirée : elle a tenu ses promesses avec de la bonne musique et des bavardages de fille comme je les aime... Juste j'étais éreintée après :-)  

 

Voici le lien vers les photos prises ce soir là.

 

  A part ça vu que je déménage ce week end (non pas que mon cas s'aggrave mais je change d'adresse) ça va être n'importe quoi ces prochains jours par ici ;-)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents