Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Inrocks Indie Club du 28.01 à la Flèche d'Or : Les Twin Twin ont mis le feu, Oh Yeah!

Publié par NotSoBlonde sur 30 Janvier 2011, 17:00pm

Catégories : #Musique

Ce vendredi 28 janvier j'ai un peu couru. Parce qu'après avoir assisté à la première partie du concert de Yaël Naïm à la Cigale, assurée par KidWithNoEyes, première partie pendant laquelle j'ai été complètement bluffée par cet artiste que je n'avais vu qu'une fois et dans des conditions qui n'avaient rien de comparable mais que j'écouté régulièrement depuis un an déjà, après ce moment riche en émotion donc, je file à la Flèche d'Or.


 concorde (1 sur 1)-3

 

Oui j'aime beaucoup Yaël Naïm et David Donatien mais je les ai déjà vus en live ce mardi sur le plateau d'enregistrement de One Shot Not et il y a les Twin Twin à la flèche d'or pour la soirée Inrocks Indie Club. Et on peut dire que ce concert là, il se méritait. Parce que dehors le froid était glacial et que le temps de rallier la salle de concert j'ai bien cru que mes doigts allaient tomber. Parce que la flèche d'or est quand même hyper loin des métros et que si j'adore marcher, ce soir là j'ai aux pieds des talons qui, s'ils font en sorte que je me prends pour un top de chez Elite (et oui je dépasse le mètre 80 avec, alors forcément ça me fait tout drôle. Ok un top de chez Elite qu'aurait sérieusement besoin d'un petit régime, d'une cure de sommeil et qui accuserait quelques années de trop au compteur, ok. Mais laissez moi rêver à la fin!), me rendent tout de même la démarche moins alerte que d'habitude, il faut bien le reconnaitre.

J'arrive sur place pour le concert de Candy Clash. Qui est, je l'apprends sur l'instant, le tout dernier de l'histoire du groupe (ooohhhh....) mais est aussi le tout premier de la nouvelle formation sur scène ce soir là : Concorde (aaahhhhh....). Le son électro rock du groupe me plait bien mais je focalise toute mon attention sur l'étonnante ressemblance physique de son chanteur avec Ian Curtis. Je ne sais pas pourquoi ça ne m'avait pas autant sauté aux yeux pendant le pic nic we pop. J'avais pourtant eu tout loisir de les regarder de près pendant la séance photos qui avait suivi leur set. Mystère. 

Changement de plateau un peu long puis les Twin Twin débarquent.

J'ai déjà beaucoup parlé d'eux ici, de leurs titres, de leurs visuels, de leurs prestations sur scène. Je ne voudrais pas me répéter mais il faut quand même dire qu'ils ont été incroyables! C'est dingue de réaliser à quel point leur live est riche : les gestes sont parfaitement placés et les postures adoptées en début et fin de chaque morceau sont comme un tableau qui rythme le set. L'interaction avec le public est démultipliée, l'énergie qu'ils déploient sur scène est communicative...C'est incroyablement intense.

concorde (1 sur 1)-19

 

Ajoutez à ça que parmi les nouveaux morceaux se trouve un titre qui a tout pour terminer "tube de l'été 2011" (où les jumeaux ambitionnent de nous donner une leçon de gym complètement folle) et vous aurez une idée de la qualité du concert de ce vendredi soir. D'ailleurs le public de la flèche d'or, en général plutôt frileux ne s'y est pas trompé : jamais encore je ne l'avais vu dans cet état, la salle prenant des allures de club quand tout le monde se mettait à danser sur les morceaux des jumeaux jumeaux.

La dernière fois que j'ai vu la flèche d'or se mettre dans un état pareil c'était pour un concert de Ben l'oncle Soul (avant que sa cote de popularité n'explose) et on sait depuis tout le chemin qu'il a parcouru, s'imposant comme un des grands performers avec lesquels la scène française doit désormais compter. N'en déplaise aux râleurs de service.

Une évidence ce soir : Les Twin Twin sont bel et bien lancés et rien ne semble pouvoir les arrêter...

 

 

Viens donc les retrouver mardi prochain au Réservoir pour la soirée Paris Jeunes Talents : Il y aura là bas aussi Lisa Portelli (que je ne connais pas encore), Namaste et Ben Mazué soit trois excellentes raisons de te joindre à moi ce soir là. En plus du plaisir absolu de voir les Twin Twin avant qu'ils ne s'échappent complètement vers la carrière de folie qui les attend. Bientôt c'est sûr, ils ne se produiront plus dans de petites salles comme celles ci alors vite! Et tu sais quoi? En plus : c'est gratuit!

(invitations à retirer par mail à cette adresse comjeunesse@paris.fr)


Commenter cet article

Guillaume 01/02/2011 03:32



Superbes photos!



NotSoBlonde 02/02/2011 08:38



Hey Merci ;)



anouschka 31/01/2011 10:53



Commentaire général pour le blog Miss : quelle belle plume et beaucoup, beaucoup de très chouettes photos :)


Bravo et peut-être à un de ces jours !



NotSoBlonde 02/02/2011 08:39



Merci et à un de ces jours...



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents