Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


L'interview Les Yeux Dans Les Yeux Avec Twin Twin (Oh yeah!)

Publié par NotSoBlonde sur 25 Juillet 2011, 12:00pm

Catégories : #Musique

Twin Twin oh yeah (1 sur 1)

 

Ca fait un moment qu'on avait prévu de les interviewer les trois trublions de l'électro rock français alors avant d'interviewer les Twin Twin, avec Swann, on a regardé un peu ce qui existait déjà sur le net en la matière. On n'a pas eu à chercher beaucoup parce qu'en fait on les a toutes regardées au fur et à mesure de leurs publications, les interviews des trumeaux.

Et ce qui nous a frappées c'est qu'il n'y en a pas (ou alors on n'a pas su en trouver) de "sérieuses" c'est à dire qui ne partent pas en vrille au bout de 2 minutes chrono. Et on s'est dit que nous, on allait tenter d'avoir des réponses sérieuses mais en restant dans l'esprit "grand n'importe quoi qui ne se prend pas au sérieux" du groupe et c'est là qu'on a eu cette idée d'une interview "double".

Le principe? 

On leur pose une question "sérieuse" et ils jouent le jeu d'y répondre d'abord façon "groupe qui se la raconte" en singeant le attitudes et les réponses d'artistes qui sont passés maitres dans le genre et ensuite ils peuvent répondre "à la Twin Twin" c'est à dire comme d'habitude en fait avec ce mélange de folie et de bilinguisme délirant qui les caractérise.

On n'était pas peu fières de notre trouvaille, je peux bien te l'avouer ici. D'autant qu'au moment où on leur a présenté le principe, ça a eu l'air de leur plaire. On n'a pas eu besoin de se parler avec Swann à ce moment précis, on a juste échangé un regard qui voulait dire "gagné!".

Et puis on a vraiment commencé. Et bien sûr ça a dérapé. J'ai pas surveillé le chrono mais je pense que ça doit mettre moins de 2 minutes avant de partir en vrille... Et finalement c'est bien. Parce que malgré toutes les imperfections qu'elles présentent mes interviews "les yeux dans les yeux" et bien s'il y a une chose dont je suis satisfaite c'est que je crois qu'elles sont assez fidèles à ce que sont les artistes que j'ai en face de moi, au fond... et là et bien cette interview c'est tout eux. Je n'explique pas davantage, tu vas comprendre tout seul en la visionnnant.

Alors bon, vu que notre interview de départ semblait à oublier, on décide de tester notre autre idée "l'interview fashion" (oui parce qu'on sentait que peut être ça n'allait pas être gérable et qu'on avait prévu un concept de secours. Au cas où. C'est qu'on finit par les connaitre un peu faut croire...). Et là tu apprendras que (Ô joie!) bientôt tu vas pouvoir te looker Twin Twin (ouais!) et que ça c'est une sacrée bonne nouvelle.

D'ailleurs les produits Bsided dont il est question dans l'interview si t'es curieux, tu peux les retrouver là mais pas la collection désignée par les Twin Twin, mais tu peux compter sur moi pour linker ici tout ça dès que ce sera dispo ;-)

Alors voilà on est un peu tristes toutes deux d'être rentrées notamment parce que la folie des trumeaux au quotidien, ça finit par manquer, mais on peut se consoler avec cette vidéo. Je n'ai rien coupé au montage. Tout y est. Je trouvais que supprimer ne serait-ce que quelques minutes c'était trahir l'instant. Donc de la séquence d'ouverture (non commandée, Patrick ne savait pas que je filmais à ce moment là) jusqu'à la dernière seconde, tu as TOUT de notre entretien.

 

Par  contre petit truc pour calmer les trumeaux : parlez leur des filles. Là, ils deviennent miraculeusement sérieux. Il y a donc un sujet avec lequel ils ne plaisantent pas :) A bon entendeur!

Sinon tiens toi prêt parce qu'à la rentrée c'est un EP tout neuf qui est annoncé et qu'en début d'année (civile) prochaine c'est l'album qui va arriver : Oh Yeah!

 

 

 

twin-twin--1-sur-1-.jpg

 

C'est ici que tu peux retrouver l'interview, publiée en simultané chez Swann, qui m'a assistée pour l'occasion. On s'est bien marrées. On peut le dire...

Commenter cet article

Swann 25/07/2011 19:04



OH YEAH !



NotSoBlonde 21/08/2011 22:47



OH YEAH!!!!!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents