Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Soirée Paris Jeunes Talents au Réservoir : Ben Mazué, Twin Twin, Namaste et Lisa Portelli (Photos)

Publié par NotSoBlonde sur 4 Février 2011, 06:00am

Catégories : #Musique

 twin twin (1 sur 1)-7 copy

Mardi 1er Février au Réservoir se tenait la soirée Paris Jeunes Talents. L'occasion de découvrir sur scène les trois lauréats de cette année : Parmi eux, des groupes que je connais déjà bien : Twin Twin et Namaste mais aussi une inconnue jusqu'à ce jour : Lisa Portelli. En ouverture, c'est Ben Mazué qui est annoncé, en duo pour un mini set.

ben mazué pjtalents (1 sur 1)-11 copy

Moment toujours particulier quand Ben Mazué entre en scène : Le mélange de simplicité et de sincérité qui le caractérise est toujours aussi efficace et les morceaux me plaisent depuis déjà longtemps : Une jolie occasion de l'entendre en live alors qu'il enregistre actuellement son premier album à paraitre en avril 2011.

Puis c'est Namaste qui s'installe. Déjà trois fois que je les vois sur scène et il y a eu un gros travail sur le set du soir avec des intros et des fins de morceaux très travaillées. Le résultat me plaisait déjà beaucoup avant mais, si ce soir, le set n'avait pas d'invité, la surprise se trouvait du côté des réarrangements des morceaux. Groove et énergie ont séduit l'assemblée.

 

Ensuite c'est au tour de Lisa Portelli de s'installer. On m'en a dit le plus grand bien alors j'ai un peu hâte. D'autant que c'est la seule figure féminine de la soirée alors... Jolie voix, morceaux efficaces, musiciens qui assurent derrière mais...Une attitude qui me désole, je finis par m'y résoudre. Pourtant au début je me suis convaincue de tout faire pour m'accrocher mais à force de provocations gratuites et de singeries-qui-se-voulaient-rock la belle a eu raison de mon attention. Je ne parle même pas du fait qu'elle aiit choisi d'arroser le public et notamment l'armada de photographes qui couvraient le concert. D'abord ce n'est pas une nouveauté, Ozzy Osbourne par exemple s'était lâché de la sorte en septembre dernier mais...c'est Ozzy. Et pourtant je trouvais déjà le geste déplacé. Je n'arrive pas à saisir le côté amusant de l'attitude qui conduit à ruiner le matériel des autres. J'ai même eu une grosse envie de l'asperger en retour. Et je crois bien que je ne suis pas la seule car l'exaspération est rapidement montée dans la foule. Ceci dit il y avait aussi les fans convaincus qui sont restés fidèles au set du début à la fin. Je suis vraiment désolée d'en être arrivée là pour ma part, c'est rare que je me braque comme ça mais disons que trop c'est trop. (Si la belle ne souhaitait pas de couverture photo, une mention spéciale avant d'attaquer le set aurait suffi...)

 

Puis le final arrive. Et quel final. Twin Twin fait son show. Littéralement. Je les avais vus à la flèche d'or le samedi précédent, ils ne font que confirmer que leur nouveau set a tout pour plaire.


Retour en photos sur les concerts du soir (pas de texte pour chaque artiste, je suis débordée-débordée). Jolie soirée qui s'est déroulée à guichets fermés. Un seul souci : Le brouhaha gênant dans le fond de la salle. Les soirées professionnelles sont toujours un peu comme ça mais je n'arrive toujours pas à m'y faire. Comment peut on assister à un concert sans écouter les artistes qui se produisent sur scène, surtout quand on travaille dans ce milieu? Mystère...

twin twin (1 sur 1)-17 copy

 

Avant de partir, sois gentil et viens soutenir Namaste : Le groupe est inscrit au concours Ricard S.A. Live Music et il se trouve que ce concours repose sur les votes du public alors pas une minute à perdre, rends toi là et vote pour eux. Tu leur permettras peut être de remporter le prix avec, à la clé, une dizaine de dates en première partie d'un artiste international (l'an dernier c'est Twin Twin qui l'a remporté et qui a joué les premières parties de VV Brown).

Si t'es perdu un peu, t'inquiète pas ils ont tout prévu : Tu cliques là et on t'explique tout. Tu peux même si tu veux, t'inscrire à une alerte qui te rappelle par mail quotidiennement d'aller voter pour eux. Ah oui car je t'ai pas dit : On peut voter tous les jours. Allez hop!


ben mazué pjtalents (1 sur 1)-25 copy  

D'autres photos de la soirée sur Jonctures.com.

Commenter cet article

Nico 04/02/2011 18:13



Je suis content de voir que tu as la même opinion que moi par rapport à l'attitude de Lisa Portelli ! Après coup, je pense que c'était pour attirer l'attention des pros qui parlaient dans le fond
en se donnant une attitude "rock" qui ne m'a pas encore convaincu...


 


Sinon, je pense venir voir Owlle  au Café Carmen, c'est payant, entrée ou place ?



NotSoBlonde 08/02/2011 21:56



Oui même opinion mais je crois que ce n'était pas délibéré, enfin pas réfléchi vis à vis du problème matériel que ça pouvait poser. Sinon je viens d'apprendre que le concert d'Owlle et Mesparow
au café Carmen est annulé : moi aussi, ça me désole!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents