Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Amos Lee et Mutlu (Board Games) @New Morning (11.03.2011) : Vidéos

Publié par NotSoBlonde sur 13 Mars 2011, 15:30pm

Catégories : #Musique

 

amos lee (1 sur 1)

Flower (Division Bell) " My heart is a flower, That blooms every hour,I believe in the power, Of love,Well there’s no...,There’s …. soft on the pillow, When I pray that we’ll go back,To love "

 Midinette un jour, Midinette toujours : Amos et Amour ça s'écrit presque pareil. Coïncidence?

Je ne crois pas, non...

 


Vendredi soir, Amos Lee était attendu au New Morning. Depuis l'annonce de son passage à Paris j'étais sur les rangs et il s'en est fallu de peu pour que je manque cette date. Tout est bien qui finit bien, j'ai pu assister à ce concert et juger par moi-même de ce que donnait un set d'Amos Lee en live.

 

En première partie c'est Mutlu (prononcez "moutlou") qui s'installe, seul avec sa guitare. Plein d'humour et visiblement détendu, il assure un set où sa voix claire séduit l'auditoire. Un morceau se démarque me semble t'il : "Board Games". En vidéo ici (il faut quand même que je précise que n'ayant pas mon appareil habituel, j'ai enregistré ça avec mon portable...):


Jouant avec les codes du hip-hop et du R'n'B ce morceau embarque le public qui s'amuse de voir Mutlu changer de registre.

 

Puis c'est au tour d'Amos Lee. Son set mêlait ses titres phares (black river, sweet pea, careless...) et titres de son nouvel opus sorti dernièrement (rappelle toi la chronique publiée la veille de sa parution française est là) (Cup of sorrow, Flower...) est parfaitement organisé jonglant habilement avec les rythmes permettant de ne pas laisser l'ambiance retomber.

Sur de nombreux titres, les paroles sont reprises par un public constitué vraisemblablement de fans de la première heure, incollables même sur les titres les plus anciens. Du coup Amos se prend au jeu et se met à faire chanter son public en maitre de chorale improvisée pour des moments d'une grâce absolue. Bien sûr tu en as un échantillon sur la vidéo (à la toute fin) mais c'est peu car au moment où il invite tout le monde à chanter je me joins au choeur et donc plus d'images, rien d'autre que le plaisir du moment. Si tu veux vivre ça aussi, tu sais ce qui te reste à faire : suivre l'actualité d'Amos Lee qui a promis de revenir vite à Paris. 

 Petit retour en vidéo (toujours avec mon portable...) sur ce set parisien : 


 

 

Pour l'anecdote parce que c'est surprenant, Amos Lee a joué TOUS ses morceaux les yeux clos. Raphaëlle Ricci en aurait fait un arrêt cardiaque. Ca met un peu de distance entre lui et le public mais il contrebalance cet effet en multipliant les échanges entre les morceaux, où il a les yeux bien grands ouverts et où il semble prendre un vrai plaisir à s'amuser avec ceux qui sont venus l'écouter...

Son site est ici...

Commenter cet article

T
<br /> quel est le titre de la première chanson de la vidéo d'amos lee svp ? merci<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Careless. Sublime chanson....http://www.youtube.com/watch?v=QBMJsiLSt6w<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> La critique du concert d'Amos Lee au Paradiso d'Amsterdam à lire ici :<br /> <br /> <br /> http://gigs.skynetblogs.be/archive/2011/03/02/amos-lee-09-03-2011-paradiso-amsterdam.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Yeux fermés?!?! Et alors c'était juste magnifique. Il peut chanter le dos au public! Pas de soucis pour moi :) Une vraie merveille ce concert, j'avais la banane pendant des heures!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'était beau, je crois, enfin j'espère, que c'est ce que j'ai essayé de signifier. Ca m'a surprise parce qu'on dit souvent qu'il est important qu'un artiste regarde son public mais en fait là<br /> ça ne m'a pas gênée. Parce qu'il était dans une autre forme de partage. C'était magique!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'y étais vendredi soir, c'était vraiment génial.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé Amos un peu distant au début, un peu l'impressiont de pas etre content d'êre la mais après il s'est laché et c'était un pur bonheur.<br /> <br /> <br /> Mutlu est un mec juste énorme en 1ere partie.<br /> <br /> <br /> A refaire encore et encore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'était magique!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents