Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Festival Inrocks Black XS 07.11.2010 à la Cigale : Cascadeur, Monarchy et Twin Twin (photos)

Publié par NotSoBlonde sur 10 Novembre 2010, 08:00am

Catégories : #Musique

 

deguisé

 Je peux savoir pourquoi PERSONNE ne m'a prévenue que c'était déguisé?

 J'aurais fait un effort pour être raccord avec le dress code...

 

Dimanche 07 novembre le festival Inrocks Black XS affichait à la Cigale Cascadeur, Monarchy, Villagers, Kele et Philippe Katerine. J'y étais aussi. Retour en photos sur les prestations de Cascadeur et Monarchy mais aussi sur l'irruption surprise de Twin Twin qui a assuré un show express haut en couleurs. Une soirée placée sous le signe de la fantaisie textile et des masques...

 

  cascadeur (26)

 

 

Cascadeur est le premier à entrer en scène ce soir là. J'aime son univers si particulier et je ne cesse de m'interroger sur ce qui fait mon attachement à sa musique et aux ambiances qu'il installe lorsqu'il est sur scène.

Jouant au jeu du "moi, cet autre", il s'installe à côté d'un buste, un "autre" immuable et porte sans cesse un masque, qu'il change en cours de set, abandonnant son casque de cascadeur marqué d'une étoile rouge pour un masque de catcheur. Intriguant. D'autant que derrière cette mise en scène plutôt froide et qui tend à instaurer une certaine distance, on découvre un homme touchant qui cherche à échanger avec son public qu'il fait participer au set à de multiples reprises et remercie longuement toute son équipe. Ce concert n'aura fait que confirmer mon attachement à cet artiste que l'on peut retrouver ici ou encore là.

 

 

C'est ensuite au tour de Villagers de s'installer. Je ne m'étends pas sur leur compte, je n'ai pas été séduite, ça arrive. Etait ce la fatigue de cette fin de semaine ou le fait qu'ils succèdent à un artiste que j'aime vraiment beaucoup? Rien n'y a fait, j'ai quitté la salle le temps de leur set. Pas de photo, donc.

 

 

 

 

Puis Monarchy suivra. La musique électronique, ça n'est pas trop mon truc d'habitude. J'ai un peu de mal. Mais là...Je salue l'incroyable classe de la prestation et l'efficacité indéniable de la musique qui m'avait laissée sur une impression mitigée à la seule écoute de leur page myspace mais me transporte complètement en live. Très jolie découverte. Ajoutez à cela leurs gestes travaillés et leur look si particulier : ils composent un show complet qui a su me captiver. (Pourtant quand ils se sont installés nimbés de lumière bleutée et masqués (façon fantomas : pas classe), j'ai cru à une mauvaise plaisanterie...)

 

monarchy 

 

C'est ensuite Philippe Katerine et Kele qui sont attendus. Pendant le changement de plateau, on dénote du mouvement derrière les lourds rideaux qui cachent la scène de la salle parisienne. Soudain les Twin Twin font irruption devant les rideaux justement pour interpréter deux titres qui sauront séduire le public dominical de la cigale. Désormais habillés par Vivienne Westwood, je découvre ce soir là leurs nouvelles tenues de scène qui n'ont rien à envier à celles que je connaissais déjà : débauche de couleur, coupes folles et imprimés savamment mixés : Les Twin Twin livrent une prestation dont ils ont le secret, savant cocktail d'énergie à peine canalisée, partage des titres avec le public qu'ils invitent à participer et de tubes électro pop qui pulsent.

 

 

 

Je quitte la salle sans attendre Philippe Katerine, oui, il faut savoir qu'on est en froid lui et moi. Et puis sur la scène de l'international ce soir là se produisaient Vincha Backpacker accompagné de son complice Son Of A Pitch, Namaste et Fränk. J'ai donc déserté la Cigale pour rejoindre la rue Moret, sans aucun regret car la carte blanche donnée à Namaste a tenu ses promesses (retour en photos sous peu ici même pour les curieux...)

 

concert-album-n-2 2131 copie

 

 

Merci à A. Inouz de CQFD.com (la page découvertes des Inrocks)

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents