Le pic nic we pop c’est le projet de Pauline. Un projet un peu dingue quand on y songe. Pauline elle aime la musique, les pique niques et les gens sympas qui se détendent tranquillement autour d’elle en passant un bon moment. Et Pauline, du coup, elle décide d’organiser un évènement qui lui permet de faire ce qu’elle aime. Donc elle imagine le pic nic wepop. Je ne reviens pas sur le principe, si tu as raté le premier épisode, c’est là qu’il faut aller. Je passe directement au deuxième opus.
En général, les suites, faut s’en méfier. Surtout quand elles arrivent très vite dans la foulée du n°1. C’est rarement une réussite. Pas là.
Même genre d’ingrédients, presque la même recette et le résultat est parfait. A la hauteur du premier en fait.
Ce jour là au parc de la butte du chapeau rouge, il y a eu tout plein d’artistes qui sont venus jouer en acoustique au milieu de la foule installée sur la pelouse pour profiter du soleil et du bon son. Conviée à l’évènement on me demande gentiment en arrivant de prendre quelques photos des artistes après chaque session pour tenter de faire des souvenirs. Grosse angoisse (« ah mais non mais je crois que tu réalises pas, ça risque d’être raté, je me sens pas capable… ») puis saut dans le vide (« quand faut y aller,… ») j’ai donc la chance de pouvoir tenter, en un temps très limité, de faire quelques photos de chacun des groupes présents ce jour là.
Eldia joue plusieurs morceaux et me suit dans les buissons (sans même avoir peur) pour une pose champêtre.
Le joli couple de Minor Sailor sera immortalisé devant son installation poétique et colorée.
Nili et Ben, de Lilly Wood and the prick feront les ouistitis.
Bertrand Belin et ses musiciens auront la gentillesse de jouer une petite session acoustique privée pendant les quelques minutes nécessaires à la prise du cliché.
I love my neighbours s’installera avec nonchalance sur un banc d’un beau bleu profond pour une pose décalée qui leur va bien.
La maison Tellier
s’installera dans et autour du magnifique cèdre bleu qui abrite le campement wepop.
La Fiancée posera au milieu des fleurettes.
Michael Clément sympathisera pour l’occasion avec un charmant couple de personnes âgées.
Avec Candy Clash, le test du cliché à contre jour notamment s’avèrera concluant.
Puggy se prêtera au jeu pour une pose classique en deux versions : avec et sans sourire (j’aime les deux mais il faut reconnaître que celle sans les sourires fait beaucoup plus sérieuse. Ceci dit ma préférence va aux sourires. On ne se refait pas.).
Amber and the dude me feront bien rire. Alors que, recouverte par la bannière wepop, je fais remarquer à Ambre qu’elle semble nue sous la bannière ainsi installée, les deux compères rebondissent sur la remarque et zou, adoptent une pose en adéquation avec elle. Eclat de rire.
Adanowsky se prêtera gentiment au jeu lui aussi, supportant les rayons de soleil agressifs.
Gush enfin me suivra pour tenter un cliché un peu posé sur l’escalier situé à deux pas de la pelouse où se tient le concert.
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire en sorte que ce projet se réalise, en particulier à Pauline bien sûr, mais aussi à tous les musiciens qui sont venus ce jour là et que pour certains j’ai découverts à l’occasion. Merci aussi aux artistes pour avoir eu la patience de me suivre avec le sourire à la fin des sessions pour les quelques photos. Merci enfin à tous les blogueurs présents qui ont participé à l’après-picnic we pop2 parce que ce genre d’initiative doit être relayé pour pouvoir se renouveler.
D’ailleurs vous retrouverez des mots, des photos et des vidéos un peu partout sur la blogosphère musicale et en particulier sur le transistor.com (voir « sessions ») qui assurait les captations.
Benjamin a fait appel à toute une équipe de rédacteurs et photographes présents sur place pour les compte rendus du pic nic ce qui me semble dans la veine de l’esprit de wepop : réunir différents styles, différents talents pour réaliser un patchwork varié et coloré.
A l’image du picnic wepop en somme.
Retrouvez l'album complet avec les musiciens du pic nic 2 ICI.
Là l'album du public et du staff du pic nic 2.
Commenter cet article