Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Owlle vide son sac

Publié par NotSoBlonde sur 11 Janvier 2011, 13:00pm

Catégories : #Musique

 
owlle-1-2 copie

 

Ca y est. Elle l'a fait. A ma demande. La douce Owlle a vidé son sac.

Et c'est bien. Parce que maintenant j'ai l'impression de la connaitre un peu mieux.   

 

Alors avant la publication de son interview "Les Yeux Dans Les Yeux" voici le premier épisode d'une série que j'espère longue (Inch'allah) qui consiste à demander à un artiste de vider son sac. Littéralement.

 

La belle s'y est prêtée de bonne grâce et voilà ce que j'ai pu trouver étalé devant elle; et voici ce qu'elle en a dit. Et ce que ça a révélé...

 

 

Envie d'évasions lointaines.

  

"Le passeport c'est simple il est là parce qu'il est vide et ça me frustre. J'espère vraiment que l'année à venir et les suivantes m'amèneront à voyager beaucoup et me permettront de le remplir. J'aimerais vraiment voyager et j'ai vraiment très hâte. "

 

owlle

 

Musique hypnotique

 

"Little Dragon c'est un groupe que j'adore, je les ai vus en live au point éphémère et je suis complètement fan de ce groupe. La fille a une voix incroyable, c'est très électro. Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir, vraiment c'est génial, d'ailleurs je crois qu'ils sortent encore un album... "

 

 


Little Dragon "Test"
envoyé par Phunk_promotion. - Regardez la dernière sélection musicale.

 

Perfectionnisme.

 

"L'IPod c'est  parce que quand je fais morceaux et que j'enregistre mes petites maquettes, j'adore les écouter dans le casque juste pour me rendre compte de tout ce que j'ai envie d'ajouter. Quand je suis dans le métro par exemple je les réécoute. C'est comme la voiture : Je trouve que réécouter ses morceaux dans la voiture ça révèle plein de choses donc c'est juste pour l'anecdote : ça m'aide à travailler en fait."

 

 

owlle-1-10 copie

 Le transformateur pour l'omnichord : un peu encombrant, donc, l'instrument...

 

 

Son inséparable : L'omnichord.

 

"Quand j'ai fait mon deuxième concert guitare-voix j'ai rencontré un musicien et il m'a présenté l'omnichord, on s'est amusés un peu dessus et je me suis immédiatement dit "mais c'est ça qu'il me faut". Avant je ne connaissais pas du tout. Du coup la semaine suivante j'ai tout fait pour en acheter un sur Ebay et  j'ai reçu mon omnichord qui venait du Canada. Là il y avait la carte blanche à Twin Twin aux trois baudets où j'étais invitée et j'ai adapté deux morceaux, c'était hyper pauvre mais ça a été là le premier jet de ce qui allait se construire après... "

 

 

owlle-1-11 copie

 

Secret de beauté

 

"Le fluide scintillant pour le corps de Givenchy. C'est un produit récupéré de ma maman, je crois qu'il ne se fait plus d'ailleurs (NDR : j'ai cherché partout, je n'ai effectivement pas retrouvé la trace du produit mais-dites moi merci- j'ai quand même trouvé ça qui me donne l'impression de s'approcher un peu de ce que je cherche).  Il est prévu pour mettre sur le corps mais moi je l'applique en halo autour des yeux. C'est léger comme effet. (NDR bis : effectivement, ca scintille joliment sans faire "paillettes", idéal pour le jour, discret mais hyper efficace). Bon par contre je me suis longtemps demandé pourquoi j'avais les yeux rouges souvent et comme ça n'est absolument pas fait pour appliquer sur le visage je pense que ça vient de là..." (NDR ter : En tout cas son regard à cet instant est parfait et je me fais la réflexion que si je savais où trouver ce produit miracle j'irais en faire provision immédiatement).

 

owlle-1-6 copie

 

Gri-gri?

 

"Ca (dans ses mains sur la photo ci dessous NDR) c'est une mèche multicolore parfumée. Récupérée à une expo qui sollicitait les sens, ce morceau de fourrure portait une odeur caractéristique pas forcément agréable mais je l'ai gardée dans mon sac, en souvenir... "

 owlle-1-3 copie

  

Nourriture de l'esprit

 

"Ce roman là m'a vraiment beaucoup touchée et j'aimerais que d'autres le découvrent comme moi. Alors voilà" Il s'agit du roman de Lorent Idir (qui chante avec son frère jumeau François Djemel dans Twin Twin) "Un nageur en plein ciel". J'en profite d'ailleurs pour mettre quelques mots ici sur ce livre qui m'a également beaucoup touchée. Le style en est très particulier. Souvent noir. En fait ce n'est pas un mais deux livres que l'on parcourt en lisant ce roman. Les images y sont nombreuses, riches et parfois surprenantes. C'est une vraie belle plume qui se fait place au fil des pages où l'auteur réussit à surprendre sans cesse.

 

owlle-1-7 copie

 

 

Bien sûr si tu ne peux pas patienter, tu peux toujours visionner le teaser pour son interview très bientôt publiée...c'était là.

 

Et puis sache que puisque, comme Camille l'a chanté, le sac des filles reste un grand mystère plein de surprises ,

 

 

Et que comme Renaud le dit joliment aussi, la visite du sac d'une fille s'avère toujours un petit voyage plein d'intérêt,

 

 

Tu devrais retrouver ici de temps en temps une de ces explorations bagagères (?).

 

Version garçons ET filles, car figure toi que les petits objets qui garnissent les poches ou les sacs de ces messieurs s'avèrent aussi plein d'intérêt!

 

En Attendant Owlle sera le jeudi 13 janvier à 20h00 à In The Garden, le 17 janvier à La Loge , le 9 février au café Carmen et le 17 mars à l'International. Tout ça à Paris.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents