Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


The day I had a crush on Benoit Magimel (Merci France Inter)

Publié par NotSoBlonde sur 14 Janvier 2011, 13:00pm

Catégories : #Le reste

211312

Déjà Benoit Magimel, je l'aimais plutôt bien avant. Je parle de son jeu là.

D'ailleurs tiens, juste pour le plaisir, un petit peu de "La Pianiste"  de Mickael Haneke:

 

 

Et puis hier, par hasard, je tombe sur "Le grand Entretien" , l'émission de France Inter dont il est l'invité ce jour là. François Busnel discute vie, carrière, et émotions en tous genres avec l'artiste.

Là je découvre un comédien qui fait preuve d'une vraie humilité par rapport à son parcours, lucide quand à son métier, plein de projets aussi mais qu'il défend avec une sincérité vraiment touchante. Léger et grave à la fois. Intéressant.

 

J'écoute tout l'entretien qui se termine par le traditionnel partage d'un des choix musicaux de l'artiste. Le concept? L'équipe demande à l'invité de venir avec 4 CDs qu'il souhaiterait partager avec les auditeurs.  Pour annoncer le morceau, François Busnel évoque un titre "qu'on n'a pas dû entendre sur France Inter depuis 1984 au moins"... et finit par mettre un terme au suspense : "il s'agit de  Zouk La Ce Sel Medicament Nou Ni " de Kassav'. OK .

Ce choix me terrasse : Benoit Magimel a achevé de me séduire avec ça.

Autoradio à fond et dandinement de rigueur...On ne pouvait mieux conclure cet entretien. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait été facile pour lui de se renseigner pour préparer une sélection hype qui donne une image branchée de ses goûts mais il a fait un choix affectif qui s'inscrit dans la continuité de cet entretien. Simple et sincère.

 

 

Si tu as raté un épisode concernant mon amour pour ce genre de musique, l'explication succinte se trouve ici dans ma playlist Guilty Pleasure où je mentionnais déjà Zouk Machine et Kassav'...

 

Pour réécouter le grand entretien avec Benoit Magimel c'est ici qu'il faut aller (la magie du podcast va encore frapper).

 

 

A noter que l'entretien était réalisé dans le cadre de la promotion du nouveau film dans lequel joue le comédien : "L'avocat" de Cédric Anger qui sera le 26 janvier sur les écrans.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents