Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Mai et Thos Henley @La Loge (Paris) (Photos + Vidéos)

Publié par NotSoBlonde sur 18 Septembre 2010, 07:00am

Catégories : #Musique

mai

 

Flashback introductif : Mardi 01er juin 2010 au soir, je suis à la Maroquinerie, impatiente d'entendre Syd Matters qui doit présenter en exclusivité ce soir là des titres de son album à venir "BrotherOcean" (sorti  le 30 août, chronique à retrouver ici).Thos Henley est annoncé en première partie et je ne l'ai encore jamais entendu. Et ce soir là, je fais une VRAIE rencontre musicale. Et je ne suis pas la seule. Quand il entre en scène, le public est un peu dissipé. Dès les premières paroles chantées, tout le monde se tait. C'est un fait : le talent de ce musicien là impose immédiatement le respect. Et le silence.

 

thoss

 

 

Jeudi 16 septembre 2010, Thos Henley est attendu à La Loge, avec Mai, dans le cadre d'une programmation par Les Boutiques Sonores. L'endroit, situé au fond d'une cour qui semble issue d'une autre époque, offre un dépaysement immédiat. Petite salle qui fait office de théâtre une fois les concerts terminés, elle offre une atmosphère intimiste à souhait.

 

Le duo de Mai s'installe. Ma première rencontre avec la musique de Mai remonte au picnic wepop et dès que j'entends les premières mesures, le souvenir du charme que distille la jolie Johanna me revient immédiatement.

 

 

 

 Belle voix cristalline à laquelle son petit accent suèdois donne le caractère qu'il faut pour être encore plus intéressante, traits de poupée, interprétation délicate et petites angoisses partagées font que le public succombe.

Au départ, son guitariste semble très (trop?)  sérieux, baissant toujours les yeux si bien qu'il m'est impossible de le prendre en photo. Puis rapidement il se détend et leurs échanges ajoutent une petite touche amusante au set : les propos un peu rustres du musicien contrastant avec la délicatesse de ceux de Johanna.

 

 

 

Thos Henley est un artiste qui fait preuve d'une certaine prestance sur scène. Elégant dans sa musique comme dans sa gestuelle. Sa voix toujours aussi incroyable  séduit instantanément (voir le précédant billet le concernant sur LeBlog ici) et surprend par sa "force tranquille" : Souvent elle s'envole haut sans qu'on n'ait l'impression qu'il force dessus un instant.

 

 

 

 

Son allure et ses mimiques m'évoquent un certain Elvis à ses débuts mais le registre musical est radicalement différent...

 

 

 
La bonne nouvelle : Après le concert, rendez vous était pris avec les artistes pour réaliser des sessions acoustiques pour BimBamBoum et je ne dis rien sur le bonheur que ça a été que d'enregistrer tout ça mais...
A voir bientôt, très bientôt ...

Commenter cet article

LZ 26/09/2010 13:23



Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur Bobby Long en français ! ;)



NotSoBlonde 05/10/2010 13:23



Merci :)



Meliko 18/09/2010 12:20



Si tu aimes Thos Henley, tu aimerais sans doute Bobby Long qui sera à l'Espace B le 4 octobre. Sinon rien à voir, mais tu utilises quel logiciel pour monter tes vidéos?


 


Bisous



NotSoBlonde 18/09/2010 22:25



Alors je fais des montages-tout-bêtes avec i movie donc tu vois c'est pas la folie non plus :)


Et Bobby Long je m'y mets dès que j'ai une minute...Merci du partage ;-)



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents