Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De La Blonde

Le Blog De La Blonde

Je fais des trucs. Plein. Parfois j'en parle ici.


Dernier concert en duo pour Ben Mazué à l'espace Jemmapes. Photos.

Publié par NotSoBlonde sur 27 Novembre 2010, 13:00pm

Catégories : #Musique

 

ben mazué jemmapes (33)

 

Ben Mazué c'est un artiste que j'ai découvert l'hiver dernier. Enorme coup de coeur pour les textes et les arrangements de ses morceaux et surtout pour la sincérité extrêmement touchante qui se dégage de ce qu'il entreprend.

En ce moment, il enregistre son premier album (j'y reviens bientôt) et alors qu'il vient de signer chez Columbia Records, le duo qu'il forme avec Clément, son guitariste, est en effet en train de vivre ses dernières scènes : La formation à deux c'est bientôt fini, le renfort arrive à grands pas et il a joué ses deux dernières dates parisiennes en duo mardi 23 et mercredi 24 novembre, à l'espace Jemmapes.

 

 

 

 

 

 

ben mazué jemmapes (11)

 

Mercredi dernier c'est un set plein de surprises que Ben a dévoilé sur la scène de l'espace Jemmapes. D'abord il avait préparé une petite intro façon slam pour effectuer un retour sans nostalgie mais bourré d'émotions sur son parcours musical. Ensuite, certains titres de son répertoire que les fidèles connaissaient déjà ont pris une autre teinte, annonçant peut être les couleurs à venir que porteront ces morceaux sur l'album (?). Enfin, jolie initiative au milieu du set quand Clément et Ben intervertissent les rôles : C'est Clément qui interprètera son titre perso "On this Land" pendant que Ben assurera les choeurs et un couplet en français. Très joli mariage que celui de leurs deux voix et de leurs deux univers. Attendrissant aussi de retrouver sous cette forme là la complicité qui ressort souvent de leurs échanges sur scène.

 

Ajoutez à cela l'interprétation d'un titre complètement acoustique ce qui n'a pas son pareil pour créer une atmosphère feutrée, vous aurez une idée du bon moment que Ben Mazué a permis de passer à tous ceux qui sont venus l'écouter.

Les rappels se termineront par une standing ovation : Un finish à la hauteur de ce set impeccable.

 

 

ben mazué jemmapes (39) 

 

 

 

Album des photos du soir :

 

Commenter cet article

jecroisteconnaitre 28/11/2010 15:17



en tout cas, la description musicale qui est donnée de cet artiste, donne envie de le découvrir



NotSoBlonde 29/11/2010 10:00



Alors tant mieux : il mérite qu'on fasse une halte dans son univers. Et les directions qu'il prend actuellement pour l'enregistrement de l'album me semblent encore plus prometteuses que ce qu'il
a déjà amorcé auparavant : vrai talent!



claire 28/11/2010 12:26



ça donne envie de découvrir leur musique


et en plus ils ont une bonne tête!:)


je vais écouter



NotSoBlonde 29/11/2010 09:59



Bonne idée :) Ce duo là vaut vraiment le détour, crois moi!



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents